Landry Dimata a quitté définitivement le Sporting d'Anderlecht cet été pour rejoindre l'Espanyol Barcelone. L'attaquant belge y est une valeur sûre, même s'il a à peine marqué cinq buts en dix-neuf matches. Dans Sport / Foot Magazine, Dimata a évoqué Vincent Kompany.
"Je n'ai pas du tout ressenti d'affinité avec Kompany et c'était le cas pour la plupart des joueurs. Il n'y avait pas de liberté d'expression au sens littéral du terme, mais sur le terrain, nous n'étions pas libres non plus. J'avais parfois l'impression que les joueurs avaient peur. Les joueurs les plus jeunes et les plus expérimentés ne pouvaient pas se déplacer librement", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire.
Dimata a commencé la saison l'année dernière en tant que titulaire mais a progressivement disparu de la circulation,, usrtout après l'arrivée de Nmecha. En janvier, Dimata est parti en prêt à l'Espanyol Barcelone, qui était très satisfait de lui. Il a été promu avec le club et cette saison, il va pouvoir prouver sa valeur en Liga.