Alors que cela devait passer comme une lettre à la poste, la prolongation de contrat de Dries Mertens à Naples semble de moins en moins probable. Le Diable rouge aimerait rester au club mais sa femme ne veut pas et le couple vit séparé depuis deux mois. Le président Aurelio De Laurentiis ne fait pas dans la dentelle.
"Nous connaissons tous la situation familiale de Mertens et qu'il n'a pas encore clarifié à 100%", a lancé le président napolitain en visant d'abord Kat, l'épouse du joueur dans
Tuttosport. "Cette ville tu dois l'aimer et si tu la hais, tu dois t'en aller. Si tu ne veux pas y vivre, pars. Vivre à Naples, ce n'est pas comme vivre à Turin ou à Manchester".
De Laurentiis n'a pas épargné le Diable rouge non plus. "Quand quelqu'un s'en va, nous nous en faisons une raison. Les sirènes d'aujourd'hui sont en relation avec le nombre de buts qu'il a marqués cette saison. Avec un autre coach ou dans une autre équipe, il en aurait tout au plus marqué dix. Nous n'avons pas peur de perdre des pièces importantes parce que conserver quelqu'un contre sa volonté n'arrange personne".