Ce n'est pas parce qu'il a mal joué que Genk a perdu 1-2 (mi-temps: 1-0) contre le Shakhtar Donetsk, mardi soir à la Luminus Arena, au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. "Il faut regarder comment vous avez joué en équipe et je pense que nous avons montré pendant longtemps que nous étions au moins égaux", estimait du moins l'entraîneur du Racing John van den Brom après le match. "Nous avons également obtenu l'avance que nous voulions, mais nous savions qu'ils ont de bons joueurs et ils l'ont prouvé. Bien que ce ne soit pas la raison pour laquelle ils ont gagné le match..."
"Nous nous sommes en effet tirés une balle dans le pied", a admis le Néerlandais. "Ils ont besoin d'un penalty pour égaliser et profitent ensuite d'un relâchement dans nos rangs pour prendre l'avantage sur une phase où on leur laissé beaucoup trop d'espace dans notre dos. Je l'ai dit aux garçons: ce sont les dures lois du football international et vous pouvez en tirer des leçons. Mais dans l'ensemble notre prestation a été excellente. C'est juste dommage d'avoir au bout du compte perdu. Il nous reste la possibilité d'inverser les chiffres à Kiev la semaine prochaine. Ce sera difficile, mais pas forcément impossible, d'après ce que j'ai vu ce soir. Je pense que 1-1 aurait été un résultat plus juste, mais cela ne compte bien sûr pas. Nous devons nous reprocher d'avoir offert deux goals à l'adversaire. Ce qui rend les choses très compliquées à ce niveau. Mais tout est encore possible....", conclut l'ex-coach d'Anderlecht.
Paul Onuachu, l'auteur du but local, estimait lui que l'équipe de Genk avait bien exécuté le plan prévu. "Mais on a aussi commis des erreurs qui ont coûté cher", a-t-il regretté. "L'arbitrage était de surcroît à sens unique, et pas à notre avantage. On avait des chances de l'emporter, mais la dernière passe n'était souvent pas assez nette. Je suis néanmoins satisfait de notre performance, mais pas du résultat. A 1-2 il n'était plus possible de revenir. Que je marque ? Je m'en fiche. Il fallait gagner ce match, mais on l'a perdu..."
Le vote: C'est foutu pour Genk ?