Une des premières tâches de Mbaye Leye cet été a été de dégraisser un groupe dans lequel un certain nombre de joueurs était devenu superflu.
Et parmi les joueurs qui ont quitté les Rouches on retrouve Eddy Sylvestre, qui a été prêté pour une saison dans le club de Ligue 2 de Pau. Il faut dire qu'il n'a jamais su répondre aux attentes et en janvier dernier il était déjà envoyé dans le noyau B.
"J'ai perdu un an de ma carrière. Mais après, je ne regrette pas parce que au moins je saurai m'adapter à ce genre de situation à l'avenir", déclare-t-il à Onze Mondial.
Et Sylvestre de revenir sur son parcours: "Montanier m'a expliqué qu'il voulait s'appuyer sur des joueurs bons dans la profondeur et que moi j'avais plus un profil pour jouer dans les pieds. J'ai aussi eu une discussion avec Leye, il m'a dit que j'étais un très bon joueur mais qu'il ne comptait pas sur moi et que je devais aller voir ailleurs. Ça fait mal qu'un coach vienne et te dise qu'il ne compte pas sur toi sans te laisser ta chance. C'est très dur pour un joueur de foot d'entendre ça."
Le vote: Sylvestre avait-il le niveau pour le Standard?