Seraing s'est incliné 2-0 sur le terrain de Courtrai pour son retour en D1A. Théo Pierrot fêtait son premier match en D1A ainsi que sa 150eme rencontre avec les Métallos mais la fête n'était pas aussi joyeuse que le médian français l'avait espéré.
"On était prévenus qu’à ce niveau-là les erreurs se payaient cash. Le premier but que l’on encaisse sur phase arrêtée, c’était dommage parce que l’on était bien dans le match à ce moment-là. Courtrai nous a donné un bon aperçu de ce qu’était la D1A. On a encore beaucoup de réglages à faire, notamment mettre plus d’intensité dans la partie. Mais tout n’est pas à jeter. Cette saison sera difficile, mais c’est un chouette défi à réaliser." a déclaré Pierrot à l'issue de la rencontre.
Il continue: "On est toujours dans notre période d’apprentissage. On a senti que c’était un cran au-dessus de la D1B. Mais c’est ce que l’on cherche en tant que joueur. Mais on devra apprendre très vite et prendre des points rapidement. Mouscron avait payé très cher son mauvais début de saison l’année passée."