La Juventus accorde de plus en plus d'importance aux jeunes Belges. Avec Joseph Nonge Boende et Samuel Mbangula, deux talents belges ont été arrachés à Anderlecht cet été. Ils rejoignent les deux autres Belges qui étaient déjà actifs à Turin : Daouda Peeters (22) et Koni De Winter (19). Le premier pourrait partir, car il n'a pas encore réussi à percer, tandis que le second a été lié au Club de Bruges ces dernières semaines.
Les Brugeois semblent avoir abandonné la piste qui mène à De Winter, et il probable que le jeune défenseur reçoive sa chance avec la Juventus lors de la préparation. Il a été titularisé lors du premier match amical de la Vieille Dame contre Cesena. De Winter a joué au poste d'arrière droit dans une défense qui comprenait également Dragusin, Rugani et De Sciglio. Il a même réussi à ouvrir le score après quelques minutes.
Les gros bras ne sont pas encore là, car ils profitent de vacances bien méritées après le championnat d'Europe et la Copa America. Pour De Winter, c'est une bonne occasion de se faire remarquer par le nouvel entraîneur Massimiliano Allegri et peut-être de forcer une place dans l'équipe A. La saison dernière, il avait été autorisé à s'asseoir une fois sur le banc avec l'équipe première, c'était en Ligue des champions contre le FC Barcelone.
Pronti alla prima amichevole ⚪️⚫️💪
— JuventusFC (@juventusfc) July 24, 2021
L'undici che inizierà #JuveCesena📝
Perin; De Winter, Dragusin, Rugani, De Sciglio; McKennie, Miretti, Ranocchia; Soulé, Pjaca, Felix Correia#ForzaJuve
5' | Ed è subito GOL! ⚽️
— JuventusFC (@juventusfc) July 24, 2021
Apre le marcature di #JuveCesena De Winter, con una gran botta! Ottimo inizio dei bianconeri, praticamente sempre in area cesenate!