Le Standard affronte Genk dans un premier choc de Jupiler Pro League. Le club de Sclessin a remporté ses trois derniers matches d'ouverture et il n'y a pas de surprise dans l'équipe de Mbaye Leye, pas plus que dans celle de Genk, où les Sud-Américains sont rentrés trop tard de la Copa America.
Avant le match, le Standard a officialisé l'arrivée de Donnum. "C'est un ailier droit gaucher", dit Benjamin Nicaise. "Le coach voulait des ailiers forts en un contre un."
"Le but n'est pas de rassurer nos supporters par des annonces, c'est que le joueur soit performant sur le long terme."
"Pour les autres transferts, comme on n'a pas de Coupe d'Europe, on a réduit l'effectif et il faudra des départs pour qu'il y ait des arrivées. Nous cherchons à avoir un groupe homogène qui puisse aller le plus loin possible cette saison."
"Le Standard a des difficultés financières mais n'est pas le seul. De grands clubs sont dans des difficultés bien plus importantes que nous. Nous faisons un travail d'équilibriste mais on travaille bien. Dans le foot, tout est question de timing mais Siquet ne partira pas forcément en cas de bonne offre. Il n'a fait que 15 ou 20 matches, c'est trop tôt pour rejoindre le champion de France. Il a encore beaucoup de choses à vivre ici, comme jouer devant un stade comble." P