Le Club de Bruges peut se réjouir ces dernières années d'une politique de transfert réussie, mais bien sûr, il y a aussi eu quelques flops. Notamment en ce qui concerne le poste de numéro 9. Michael Krmencik, par exemple, a été une grose erreur de casting.
Les Blauw and Zwart ont payé six millions d'euros pour attirer le Tchèque du Viktoria Plzn il y a un an et demi, mais Krmencik n'a jamais pu justifier ce prix. Il n'a finalement marqué que trois buts en 19 apparitions pour les champions de Belgique, avant de passer les six derniers mois en prêt au PAOK Saloniki. En Grèce, l'attaquant de 28 ans a fait un peu mieux avec neuf buts en 28 matchs. Cela lui a même valu une place dans la sélection tchèque de l'Euro.
Pourtant, il est vite apparu que Krmencik n'avait aucun avenir au Jan Breydel. Heureusement, il a suscité un certain intérêt, notamment dans son pays d'origine. Sur place, le média local Aktualne.cz rapporte désormais que l'international aux 32 sélections est en route pour le Slavia Prague. Une source proche des négociations affirme même que l'affaire est pratiquement conclue, Krmencik lui-même étant déjà retourné dans la capitale tchèque. Le club récupèrerait quand même 2,5 millions.