Selon le tabloïd anglais The Mirror, un groupe de joueurs des Pays-Bas résiste à l'arrivée de Louis van Gaal. Le tabloïd affirme que le capitaine Virgil van Dijk mène la contestation de la sélection.
Ce samedi soir, le Mirror rapporte le mécontentement d'un certain nombre de joueurs des Pays-Bas concernant la nomination prochaine de Louis Van Gaal. Van Dijk, entre autres, serait "furieux" de cette nouvelle. La KNVB n'aurait cependant pas écouté le groupe de joueurs : l'association souhaite toujours nommer Van Gaal comme entraîneur.
Selon le Mirror, plusieurs joueurs souhaitaient que Henk ten Cate prenne en charge l'équipe nationale. L'Amstellodamois de 66 ans a toutefois fait savoir publiquement qu'il n'était pas disponible pour le poste. Il est ensuite devenu évient que la KNVB veut tout miser sur l'arrivée de Van Gaal.
L'entraîneur de 69 ans n'a pas encore été officiellement présenté comme le nouveau sélectionneur national. Cela aurait à voir avec la nomination de son staff. Van Gaal souhaite travailler avec des personnes extérieures à la KNVB.