Dimanche soir, l'Angleterre a perdu la finale du Championnat d'Europe lors de la séance de tirs au but. Le choix des tireurs a posé énormément de questions aux journalistes et consultants anglais.
Trois des cinq tireurs font partie des plus jeunes joueurs du noyau anglais: Marcus Rashford (23 ans), Jadon Sancho (21 ans) et Bukayo Saka (19 ans). L'analyste anglais, Roy Keane, ne comprend pas pourquoi des joueurs d'expérience n'ont pas pris leurs responsabilités: "Si vous êtes Sterling ou Grealish, vous ne pouvez pas vous asseoir et laisser un gamin tirer un penalty" a déclaré l'Irlandais à ITV.
Jack Grealish a réagi à l'analyse de Roy Keane sur son compte Twitter: "J'ai dit que je voulais le tirer! Le coach a pris tellement de bonnes décisions durant ce tournoi et il l'a encore fait ce soir. Mais je ne laisserai pas les gens dire que je ne voulais pas tirer un penalty alors que j'ai dit que je le ferai".
I said I wanted to take one!!!!
— Jack Grealish (@JackGrealish) July 12, 2021
The gaffer has made so many right decisions through this tournament and he did tonight! But I won’t have people say that I didn’t want to take a peno when I said I will… https://t.co/3mBpKyMoUV