Le poids lourd britannique Anthony Joshua, qui doit en principe (il reste quelques détails à régler) défendre ses ceintures de champion du monde WBA, IBF, WBO et IBO contre l'Ukrainien Oleksandr Usyk, le 25 septembre au stade des Spurs de Tottenham, a enregistré un message émouvant de soutien à l'équipe d'Angleterre de Gareth Southgate avant la finale de l'Euro 2020 contre l'Italie, ce dimanche soir (21 heures) à Wembley.
Le clip a été tourné à son camp d'entraînement.
AJ, souriant, les mains bandées, portant un bandana, et sa tenue d'entraînement, déclare: "Les garçons, que puis-je dire. C'est à Sterling de le faire à présent. La nation pense que Kane va aller jusqu'au bout, et je suis sûr qu'il va tout laisser sur le terrain..."
Puis, chantant l'hymne anglais à la fin de son message, il a ajouté: "Maintenant, allez-y et faites-le. Vous avez mon soutien, et je pense que le Trophée est pour nous. Il restera ici".
L'Angleterre n'a plus rien gagné depuis le mondial de 1966. Elle sera soutenue par 65.000 personnes, dont le Prince William, le Premier ministre Boris Johnson et sa femme Carrie, sans compter 35 millions de téléspectateurs dans leurs salons, les pubs et les zones de fans.
AJ a envoyé son message à l'équipe d'Angleterre via
The Sun en ligne (
https://bit.ly/2VqqSj3), quelques jours après avoir célébré la victoire 2-1 des Three Lions en demi-finale contre le Danemark sur Twitter.
Le champion, qui avait suivi le match à la télévision, a écrit sur Twitter après la victoire controversée : "sweeeeeetttttt Caroline", en référence à l'hymne de Wembley (
https://bit.ly/2UITB2s).
Le boxeur Tyson Fury, champion du monde WBC, qui prépare en Amérique un combat maintenant reporté contre Deontay Wilder, après avoir été testé positif au Covid, avait lui posté "Performance immense des gars."
Enfin Derek Chisora, le rival de Joshua et Fury, était lui dans le public à Wembley, et a publié une vidéo de lui-même célébrant et chantant Sweet Caroline avec des fans.