Après le beau parcours lors de la dernière Coupe du Monde en Russie, les attentes étaient grandes pour la Belgique lors de l'Euro.
Et l'élimination en quart de finale de la compétition a été une déception pour beaucoup. Avec des critiques qui commencent à s'accumuler pour Roberto Martinez. Marco Casto fait partie de ceux qui ne sont pas convaincus par l'Espagnol.
"Roberto Martinez est têtu et borné. Il n’adapte jamais son système tactique. C’est dommage car nous aurions pu devenir champions d’Europe, j’en suis convaincu. Il y a aussi eu un problème de com’. Quand on l’entend dire que nous sommes plus forts qu’en 2018, nous devons aller au minimum en finale. Dans une compétition de cette envergure, il faut avoir un coach d’envergure", explique-t-il au Soir.
Et l'ancien joueur d'évoquer la prochaine Coupe du Monde au Qatar: "Il est trop tard pour changer de sélectionneur. La fédération est bloquée sur le plan financier. Elle ne peut plus changer son fusil d’épaule. Pourtant, avec de tels résultats, si loin des objectifs cités, je suis viré dans n’importe quel autre job."
À LIRE AUSSI
Le vote: Fallait-il virer Martinez après l'Euro?