Le transfert d'Albert Sambi Lokonga à Arsenal sera bientôt finalisé. Anderlecht et Arsenal rempliraient les derniers détails de l'accord tandis que le joueur passerait ses tests médicaux ce vendredi. Anderlecht devrait toucher un montant de 22 millions d'euros et le milieu de terrain signerait pour cinq saisons.
Le Sporting pourrait perdre Rayane Bounida. Le joueur a visité les installations de l'Ajax mais Anderlecht espère toujours que le jeune joueur de 15 ans signera son premier contrat professionnel à Bruxelles.
Un autre jeune a déjà quitté Anderlecht. Noah Saviolo, un attaquant de 17 ans, a signé un contrat avec Lille où il jouera en U19.
Anderlecht pourra recruter avec l'argent de Sambi Lokonga. Les Mauves suivraient toujours l'attaquant roumain, Florin Tanase. Selon les médias roumains, Anderlecht souhaiterait entamer rapidement des négociations pour le meilleur buteur du FCSB, qui voudrait 4.5 millions d'euros.
Le Club Brugge serait sur le point de se débarrasser d'un de ses joueurs superflus. En effet, Thibault Vlietinck devrait être prêté une saison de plus à Louvain. Tahith Chong n'a pas été retenu par le Club après sa période de prêt et pourrait rejoindre Birmingham City ou Feyenoord.
Un départ de Charles De Ketelaere ne semble pas totalement exclu. L'AC Milan et l'Atalanta serait intéressé par le milieu offensif brugeois.
Les Blauw en Zwart voudraient attirer Jens Stryger Larsen, joueur de 30 ans originaire de l'Udinese et qui a été titulaire lors du Championnat d'Europe avec le Danemark.
Il semble désormais certain que Zinho Vanheusden ne reviendra pas au Standard. Le joueur devrait plus que probablement retourner à l'Inter qui devrait le prêter, dans la foulée, dans un club de Serie A. Bologne, la Genoa et Spezia sont intéressés par le défenseur de 21 ans.
À L'ÉTRANGER
Cela fait déjà neuf jours que Lionel Messi est un joueur libre. Sa prolongation de contrat avec Barcelone est toujours en attente en raison des problèmes financiers du club.
Le Barça devra donc vendre des joueurs pour faire de la place à Messi. Miralem Pjanic, Carles Alena, Iñaki Peña et Moussa Wague doivent quitter le club catalan.
Le Real Madrid souhaite, quant à lui, faire de la place à Kylian Mbappé. Raphaël Varane, Martin Ödegaard, Luka Jovic, Alvaro Odriozola et Mariano Diaz seraient autorisés à partir tout comme Eden Hazard si une offre satisfaisante arrive sur la table.