Le FC Barcelona a recruté Pedri González à l'âge de seize ans en provenance de Las Palmas et cela s'est avéré être un excellent transfert. La saison dernière, il est devenu l'un des joueurs clés des Catalans et, lors du championnat d'Europe, il a confirmé sa place dans l'équipe espagnole. Le milieu de terrain recevra même le prix du "meilleur jeune joueur de l'EURO 2020".
L'objectif du FC Barcelone est de recruter davantage de talents de ce type à l'avenir, estime le président Joan Laporta. Les Catalans sont donc occupés à chercher "le nouveau Pedri" dans leur propre pays. Selon les médias espagnols, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur David Cuerva. Le joueur de Grenade devrait rejoindre La Masia, l'académie des jeunes du Barça, cet été.
Le fait que Barcelone se concentre davantage sur les jeunes joueurs semble avoir un rapport avec la situation financière du club. En raison d'une dette astronomique, le club n'est pas autorisé à dépenser de grosses sommes d'argent. Il est donc "obligé" d'attirer des joueurs libres de tout transfert et de se concentrer sur le centre de formation.
❗Barcelona are in very advanced talks with the best Granada's La Liga Promises Infantil B players David Cuerva and Rodrigo Barrios.
— Barça Buzz (@Barca_Buzz) June 21, 2021
• They would join Infantil A next season. However Granada, especially Pep Boada are keen on keeping them. #FCB #LaMasia
Via (🟢): @albert_roge pic.twitter.com/jz1vNDhg1y