Les Diables rouges se sont inclinés face à l'Italie vendredi à Munich mais ils avaient pourtant bien débuté la rencontre. Mais petit à petit, les Italiens ont donné l'impression de jouer seuls et ont marqué deux buts. Sur le premier, Jan Vertonghen a commis une grossière erreur.
"La prise de risque de Vertonghen s’explique sur l’ouverture du score. Juste avant ce but, je me disais qu’il fallait justement essayer de ressortir les ballons proprement. Pourquoi? Parce qu’il était impossible de s’appuyer dans le jeu long sur Romelu Lukaku qui normalement parvient au moins à garder un ballon sur deux. Pas là. Parce qu’il était pris parfaitement en tenaille par Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci", a expliqué Thomas Chatelle dans La Dernière Heure.
"Lukaku n’a jamais pu nous offrir de respirations. L’erreur de Vertonghen est une conséquence du problème rencontré par Lukaku. Même si cette prise de risque ne doit jamais arriver et prouve que Vertonghen est un peu le maillon faible comme on pouvait le craindre. Cela s’est ressenti quand il est mis sous pression."
A LIRE AUSSI: