Les Diables rouges n'ont pas fait le poids face à l'Italie notamment au milieu du jeu. Les médians belges ont connu un fameux passage à vite pendant les dix minutes où les Italiens ont marqué leurs deux buts. Très en confiance en début de rencontre, Youri Tielemans s'est fait surprendre par Marco Verratti et puis, par Lorenzo Insigne sur le second but transalpin.
"On ne peut pas jeter la pierre à Tielemans, dont l’Euro est pourtant loin de répondre aux attentes. La saison a été longue à Leicester et il paie sa débauche d’énergie à jouer les places européennes et à gagner la Cup. Leicester, c’est une belle aventure en soi, mais c’est tout de même loin du top de la Premier League. Pour franchir un palier et espérer devenir un patron en équipe nationale, il lui faudra évoluer dans sa carrière en club", a avancé Philippe Albert dans La Meuse.
"Encore une fois, cela reste un jeune joueur mais il lui faudra aborder ses années de maturité à un autre niveau s’il veut passer à une carrière au plus haut niveau européen. Il en est capable mais ce match face à une Italie aussi forte et aussi vive, est survenu un peu tôt pour lui."
A LIRE AUSSI: