Suite au départ de Rémy Descamps au FC Nantes, Charleroi devait engager un gardien. La direction zébrée a mis le grappin sur un numéro 1, qui a fait bonne impression la saison dernière: Hervé Koffi.
Prêté par Lille à Mouscron la saison dernière, Koffi va rejoindre Charleroi sous forme de transfert définitif pour un montant tournant autour d’un demi-million avec un pourcentage à la revente pour les Lillois. Selon La Meuse, le Burkinabé était au Mambourg ce vendredi matin pour gérer les derniers détails de son transfert, sous réserve de la visite médicale qu’il passera ce samedi, il signera pour trois ans.
"Si son transfert se confirme, ce sera une très bonne chose. Il a un profil très intéressant, il connaît le championnat et a pris beaucoup de points pour Mouscron la saison dernière. Au-delà de ses qualités de gardien, il a de la présence et du charisme sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Je voulais un gardien avec un impact positif grâce à sa présence", a commenté Edward Still.