De nombreux clubs belges (Beerschot, Eupen, Cercle, Ostende, Courtrai, etc) appartiennent à des groupes étrangers. D'autres tentent d'avoir des partenaires venus d'au-delà de nos frontières. Le Club Bruges a franchi le pas.
La direction des Blauw & Zwart a annoncé vendredi matin l'arrivée d'un nouvel actionnaire: le fonds d'investissements Orkila Capital, qui injecte 20 millions d'euros et acquiert 23,6 % des actions du Club, pour une valeur totale de 30 millions d'euros. Grizzly Sports, la structure de Bart Verhaehge, président, Vincent Mannaert, CEO, Jan Boone et Peter Vanhecke, reste l'actionnaire majoritaire du club avec 71,89 % des parts.
Orkila Capital est actif depuis plus de quinze ans dans les secteurs du sport, des médias, du divertissement et des marchés B2C, en Europe et aux Etats-Unis. "Je suis très fier de pouvoir annoncer aujourd'hui un futur clair, stable et brillant pour le Club Bruges", a déclaré Verhaeghe dans un communiqué. "Je pense que notre dizaine d'années d'expérience dans le football international et l'expertise d'Orkila offrent une base solide pour continuer à grandir dans un paysage footballistique qui ne cesse de changer".
A LIRE AUSSI: