Le mercato du Standard a débuté en montée avec le dossier explosif concernant Michel-Ange Balikwisha et l'interdiction temporaire de transferts entrants même sous forme de prêt.
Cette interdiction sera levée lundi si le Standard parvient à apurer certaines dettes, sans quoi la sanction perdurera. "Nous avons jusqu'à lundi pour mettre nos comptes à jour. Je suis convaincu que nous allons y arriver. N'oubliez pas que nous devons encore recevoir de l'argent d'un certain club pour un joueur. Cela a pris un peu de retard, mais nous comptons sur le respect de l'accord", a avancé Alexandre Grosjean au
Het Laatste Nieuws.
Le directeur rouche sous-entendait le rachat de Zinho Vanheusden par l’Inter Milan, qui doit permettre au Standard d’enregistrer une plus-value de 4 millions. Ce montant pourrait régler temporairement la situation. Mais La Meuse laisse penser que l’accord négocié il y a deux ans, sur base d’un rachat obligatoire par le club italien, ne sera pas forcément scrupuleusement respecté. Dans ce cas, Bruno Venanzi pourrait être contraint d’y aller de sa poche, comme il l’avait évoqué en fin de championnat devant la Famille des Rouches.
A LIRE AUSSI: