L'Italie pourra de nouveau compter sur son capitaine Giorgio Chiellini pour affronter la Belgique ce vendredi soir. Le solide défenseur de la Juventus était blessé lors des deux dernières rencontres de l'Italie. Il s'est présenté en conférence de presse ce jeudi.
"Il nous reste une séance d'entraînement ce jeudi soir et c'est important pour moi de tester mes sensations. Je vais bien et je me suis entraîné avec le groupe, je suis heureux d'être disponible pour l'entraîneur. C'est à lui que revient la décision (de le titulariser, ndlr)."
"Contre la Belgique, il faudra effectuer le moins d'erreurs possibles. On l'a vu dans toutes les autres rencontres, les détails font la différence. Je pense que c'est la chose la plus importante. Mais il faudra aussi tout simplement développer notre jeu, tout en respectant un adversaire qui regorge de qualités, qu'importe les titulaires présents au coup d'envoi."
S'il est titulaire, Chiellini sera chargé de tenir à l'œil un certain Romelu Lukaku. "Nous avons énormément de respect pour Lukaku, qui sort d'une très grosse saison avec l'Inter au cours de laquelle il a fort progressé et été décisif. Je ne pense pas qu'il soit le seul danger au sein de cette équipe belge. Il faudra garder un œil sur tous les autres et rester prudents."