L'Italie a remporté ses quatre premiers matches et se retrouve face à la Belgique en huitième de finale. Pour les Transalpins, les Diables rouges sont les favoris de ce duel parce qu'ils ont beaucoup progressé depuis quatre ans. C'est le constat de Ciro Immobile, l'attaquant azzurro.
"Nous avons fait un très bon match contre l'Autriche, peut-être pas le meilleur. L'élimination de la France nous a fait plaisir parce qu'elle a démontré que cet Euro est difficile. C'est dur de jouer quand on est supérieur. Nous avons battu et dominé la Suisse, en la faisant passer pour une petite équipe, alors que lundi elle a prouvé le contraire", a analysé Immobile.
"La Belgique a dix joueurs du dernier Euro. Leur personnalité et leur expérience se sont accrues. Ils sont plus prêts maintenant. Techniquement et tactiquement, ils sont organisés et forts. Le match contre le Portugal a été très intense, très disputé. Nous n'étions pas supporters de l'un ou l'autre, ils sont tous les deux forts: le Portugal en seconde période aurait mérité quelque chose de plus, la Belgique en première a montré son potentiel."
A LIRE AUSSI: