Les Diables rouges devront patienter pour savoir si Kevin De Bruyne et Eden Hazard seront aptes pour le quart de finale du Championnat d'Europe ce vendredi face à l'Italie. Du côté transalpin, les nouvelles venues de l'infirmerie sont plutôt bonnes.
Les médias italiens rapportent que le capitaine Giorgio Chiellini a pu effectuer l'intégralité de la séance d'entraînement, y compris un petit match. Le défenseur de 36 ans a manqué les deux derniers matchs contre le Pays de Galles et l'Autriche en raison d'une contracture, mais il est désormais prêt à repartir au combat. Il reprendra sa place dans l'axe de la défense contre les Diables Rouges, aux côtés de Bonucci.
Et il y a eu d'autres bonnes nouvelles, car Alessandro Florenzi a également fait son retour sur le terrain d'entraînement. L'arrière droit du PSG était déjà absent lors du premier match contre la Turquie en raison d'une blessure au mollet, mais il voit maintenant la lumière au bout du tunnel. Il s'est entraîné individuellement mardi, il pourrait donc entrer en ligne de compte.