Une majorité de supporters de l’équipe nationale néerlandaise, 57 %, pense que Frank de Boer devrait quitter son poste de sélectionneur. Le programme d’information et d’actualité EenVandaag (https://bit.ly/361CZp0) a mené le sondage auprès de plus de sept mille personnes.
L’incompréhension persiste chez de nombreux fans quant aux choix tactiques, aux remplacements, à la manière de communiquer et à l’attitude rigide de Frank de Boer. Un total de 57 % souhaite donc qu’il quitte son poste d’entraîneur de l’équipe nationale, éliminée en huitième de finale de l'Euro 2020 de football, 0-2 contre la République Tchèque, dimanche passé à Budapest.
Frank De Boer, 51 ans, est convoqué ce mardi après-midi au siège de la Fédération néerlandaise de football (KNVB) à Zeist, où son avenir en tant que sélectionneur des Pays-Bas sera sans doute en jeu.
De Boer est encore sous contrat jusqu'au Mondial de l'année prochaine, mais des questions se posent après cette élimination en huitièmes de finale de l'Euro.
On va probablement savoir ce mardi s'il sera sur le banc des Oranje le 1er septembre en Norvège pour un match du Groupe G de la Zone Europe, des qualifications au Mondial 2022.
Le vote: Le vrai fautif est Koeman, qui a filé à Barcelone