L'Italie a débuté la préparation pour le duel face à la Belgique. Lors du premier véritable entraînement, Roberto Mancini a longuement parlé à l'équipe, comme toujours en cercle au milieu du terrain. Puis, il s'est entretenu individuellement avec plusieurs joueurs dont Lorenzo Insigne et Marco Verratti. Des changements en vue?
La priorité est de récupérer Giorgio Chiellini: les signaux sont encourageants, le capitaine s'étant entraîné normalement lundi. Pour le reste, Mancini a divisé les joueurs en deux groupes, d'un côté les titulaires contre l'Autriche plus Matteo Pessina et de l'autre, le reste du noyau avec Federico Chiesa et Andrea Belotti. ''La force de cette Italie est le groupe. Mancini nous fait toujours sentir importants", a déclaré Francesco Acerbi.
"Vendredi, Romelu Lukaku nous attend. On doit le bloquer en équipe mais aussi de manière individuelle. C'est un très grand attaquant. Il a fait la différence en Serie A et il est encore entrain de la faire avec la Belgique, qui dispose d'autres champions comme Kevin De Bruyne, Eden Hazard et d'autres. Contre Lukaku, on doit toujours être sur lui. Avec la Lazio, nous l'avons déjà bloqué mais si tu lui laisses le moindre espace, il te punit."
A LIRE AUSSI: