L'Italie, prochain adversaire de la Belgique, a aligné quatre victoires et les réservistes ont joué un grand rôle dans cette série. On pense notamment à Matteo Pessina. Auteur de deux buts, le milieu de l'Atalanta a été repêché suite à la blessure de Stefano Sensi. Il pourrait même débuter contre les Diables rouges.
"C'était difficile contre l'Autriche. Ils sont physiques, préparés athlétiquement. Après 50 matches cette saison, vous arrivez dans un état moyen et la chaleur n'aide pas. ils ont conservé leur atout: leur force athlétique. Mais ensuite, nous avons pu imposer notre jeu. Ce sera encore plus difficile contre la Belgique: pas tant pour leur physique que pour leur qualité. Ils ont des joueurs très forts", a pronostiqué Pessina.
"Si nous voulons aller au bout du tableau, nous devons rencontrer les meilleurs et maintenant il n'y a que les meilleurs. Kevin De Bruyne a montré ces dernières années qu'il est l'un des meilleurs au monde. S'il n'est pas là, ce serait mieux pour nous. Mais j'aimerais qu'il soit sur le terrain, j'aimerais essayer de l'arrêter. Romelu Lukaku? C'est le 9 le plus fort du monde, avoir déjà joué contre lui peut être un avantage mais nous l'avons déjà vu contre le Portugal, il peut jouer contre deux-trois défenseurs en même temps."
A LIRE AUSSI: