Si vous avez l'intention de visiter le stade du Standard, ce sera possible pendant deux périodes de cinq jours – du 5 au 10 juillet et du 26 au 31 juillet. Mais ce ne sera permis qu'à une condition: que vous acceptiez de vous faire vacciner.
A chaque fois, six lignes de vaccination seront ouvertes en plein cœur du chaudron de Sclessin. Si le taux de vaccination en Wallonie a dépassé les 70 %, le pourcentage de personnes ayant reçu au moins une dose n'est que de 69,4 % pour la province de Liège.
"Le but, c’est évidemment de convaincre un maximum de monde. À côté des centres de vaccination classiques, on cherche donc aussi des formules originales pour faire venir les hésitants. Le marathon de la vaccination, à Soignies, a par exemple très bien fonctionné : plus de 7.000 personnes sont venues sans rendez-vous. Mais pour Liège, on s’est dit que le Standard, ce serait génial. Un seul coup de téléphone à Bruno Venanzi et c’était réglé", a raconté Christie Morreale, la ministre de la Santé, à La Meuse.
"C’était une évidence. On aurait même déjà pu le faire avant si ça avait été utile. Ici, si on peut aider à assurer la continuité du succès de la campagne de vaccination, on le fait évidemment avec plaisir. On a l’espace qui est là et on est de toute façon là tous les jours, ce n’est donc pas un gros chamboulement pour nous", a répliqué Venanzi.
A LIRE AUSSI: