Le Standard s'est incliné 1-3 face à Rochefort, un club de D3 amateurs, pour son premier match amical. Sur les réseaux sociaux, des supporters rouches ont exprimé leur inquiétude après cette entrée en matière loupée.
"Il faut remettre les choses dans leur contexte, certains n’avaient peut-être pas envie de jouer ce match alors que de notre côté il s’agissait d’une rencontre de prestige. Si nous les affrontons en Coupe dans deux mois, je ne crois pas que nous aurons la même opposition", a tempéré Rodrige Piette, le joueur Rochefortois, dans La Meuse. "Des amis m’ont tagué sur Facebook en me demandant s’ils étaient si faibles que ça. J’ai répondu qu’ils n’étaient en tout cas pas aussi forts que je ne le pensais."
"Leur niveau m’inquiète un peu même s’ils sortent d’une grosse semaine de préparation et qu’ils s’étaient encore entraînés le matin. Je ne serais pas étonné de voir arriver 4 ou 5 renforts d’ici la fin du mercato. Sur mon but, Anthony Di Lallo botte bien le corner mais je me demande toujours comment je me suis retrouvé tout seul, je n’avais plus qu’à placer ma tête. Je crois que le Standard nous a un peu snobés sur corners car notre deuxième goal résulte d’un second ballon sur une phase identique."
A LIRE AUSSI: