Le Standard s'est incliné face à Rochefort lors de sa première sortie. Dans l'absolu le résultat n'est pas prioritaire car cela ne sert à rien d'empiler les buts à un adversaire nettement moins fort sans travailler les automatismes. Mais de là à être battu par une équipe de D3 amateurs, il y a une marge.
"Normalement, tu ne dois jamais perdre un match comme celui-là. Le naturel revient toujours. Le changement, on ne le voit pas beaucoup parce que ce qu’il nous manque est essentiel dans le football moderne, à savoir des joueurs capables de faire la différence en un contre un. On a du mal avec ça. Si on reste avec le même effectif, on aura le même résultat", a avancé Mbaye Leye dans La Meuse.
"L’état financier du club ne nous permet pas, pour l’instant, d’améliorer les choses. Aujourd’hui, on fait avec ce qu’on a, mais tout le monde est conscient qu’il faut injecter du sang neuf dans l’effectif. Il faut du changement pour que la situation soit différente. Cela va bouger. Car il faudra que des joueurs partent pour pouvoir enregistrer des arrivées."
A LIRE AUSSI: