Champion d'Europe en titre, le Portugal a été écarté de la course à la victoire par la Belgique en huitièmes de finale de l'Euro. Fernando Santos a logiquement eu du mal à digérer cette défaite.
"La Belgique a un tir cadré, nous 24 dont 6 cadrés et un poteau. Nous avons été dangereux tout le temps. Évidemment, le résultat aurait pu être différent", a expliqué Santos dans des propos rapportés par l'
Agence Belga. "Ce but en fin de mi-temps a été très dur pour nous mais nous avons gardé la tête haute, on s'est dit qu'il était possible de renverser la situation. Je pense que mes joueurs ont fait preuve de caractère. Ils ont tout donné mais ce n'est pas rentré et c'est ça aussi le football."
"Nous avons déjà gagné des matches en étant dominé. Nous avons cru à la qualification, au fait de pouvoir aller jusqu'en finale. Lors de la Coupe du monde 2018, nous avons également été éliminés en huitièmes de finale par l'Uruguay, mais c'était justifié. Pas maintenant. La Belgique n'a pas été dangereuse. Ce tir unique. Normalement, Thorgan Hazard ne fait pas cela et maintenant il l'a fait. Lukaku n'a pas été dangereux, il a juste donné un peu d'air à ses coéquipiers à certains moments."
A LIRE AUSSI: