On a beau cire que le Portugal ce n'est pas que Cristiano Ronaldo, il n'en reste pas moins la star de l'équipe. Alors qu'il ne brille pas vraiment dans le jeu pour le moment, le capitaine portugais en est quand même à cinq buts. Certes avec trois penalties mais il faut quand même les transformer.
"Organiser un marquage individuel sur CR7 n’a pas de sens, car il changera alors de position. Sacrifier un Diable à sa garde serait une grosse erreur. Il faut couper les circuits de passes vers lui et anticiper le jeu en faisant marcher ses méninges", a imaginé Alex Teklak dans des propos rapportés par la
RTBF. "Il faut aussi l’éloigner du rectangle car, s’il demeure un redoutable prédateur dans les seize mètres, Ronaldo n’est plus dangereux s’il doit décrocher"
"Il n’a plus ses jambes de 20 ans pour venir de loin. Il conserve des qualités sur coup franc. Mais il n’a plus marqué depuis longtemps sur une frappe arrêtée. C’est dans le rectangle qu’il faut redoubler de vigilance, car il garde ses qualités athlétiques dans le jeu aérien et sur les rebonds des deuxièmes ballons."
A LIRE AUSSI: