Le match Belgique-Portugal est bien entendu largement commenté dans les journaux portugais. Un petit tour d'horizon s'impose.
Pour Publico, la Belgique n'a pas volé sa place de numéro un au classement de la FIFA. Elle a une génération talentueuse avec un entraîneur compétent. Quel que soit le scénario du match, avec Kevin De Bruyne, l'un des joueurs les plus talentueux de ce tournoi sera sur le terrain. Il est au-dessus de tout et de tous.
A Bola met l'accent sur l'importance d'Axel Witsel et Kevin De Bruyne. Renato Sanches et Joao Palhinha, titulaires, auront du travail. Ils vont devoir être monstrueux contre les Belges.
Record se penche sur la situation particulière de Yannick Carrasco. L'attaquant belge a un père portugais qu'il a rayé de sa vie. En conséquence, le Belge ne se sent pas Portugais. Le Diable rouge rappelle qu'il a un "tempérament portugais, mais le lien de sang avec le Portugal ne va pas plus loin que cela".
Enfin, Cofina Media est plus terre à terre et avance que le marché noir marche très fort. Les billets sont vendus à plus de 1.000 euros. La raison en est que les Belges se sont qualifiés deux jours avant les Portugais. Tous les billets disponibles ont été vendus immédiatement.
A LIRE AUSSI: