Ce dimanche à 21 heures, la Belgique affronte le Portugal pour décrocher le droit de se mesurer à l'Italie en quarts de finale. Pour Jan Vertonghen, qui évolue au Benfica, ce match est particulier car c'est aussi face aux Portugais qu'il a fêté sa première sélection en 2007 (défaite 1-2) et sa centième en 2018 (0-0).
"Je me souviens très peu de mon match du centenaire. Je me souviens davantage du premier. On avait perdu face à une sélection du Portugal qui avait déjà plein de stars mais où Ronaldo n’était pas présent. Sur le plan personnel, je ne m’attendais pas du tout à jouer ce jour-là. C’était un rêve, un moment magnifique. On a perdu et j’espère qu’on gagnera ce dimanche", a raconté Vertonghen à
7 Dimanche.
.
"L'engouement au Portugal? C’est simple, quand vous voyez un maillot du Portugal, dans 99 % des cas, il est floqué Ronaldo. C’est le plus grand joueur de l’histoire du Portugal. J’ai énormément de respect pour lui et pour tout ce qu’il a réalisé. C’est un phénomène qui travaille énormément. S’il en est là aujourd’hui, tout le mérite lui en revient."
A LIRE AUSSI: