L'Italie s'est qualifiée pour les quarts de finale au détriment de l'Autriche 2-1 après prolongations. Venus du banc, Federico Chiesa et Matteo Pessina ont permis à la Squadra de concrétiser sa supériorité. Roberto Mancini va donc plancher sur le prochain match. Contre la Belgique ou le Portugal?
"Nous avons décroché cette victoire parce que nous la voulions, même si à la fin nous avons encaissé ce but que nous aurions dû prendre tôt ou tard, sur une phase arrêtée. En première mi-temps, nous aurions pu marquer quelques buts, en seconde mi-temps nous avons eu une baisse de régime mais mais nous voulions ramener la victoire à la maison et nous l'avons fait", a avancé Mancini au micro de la RAI.
"Nous avons gagné avec les réservistes, qui sont entrés avec la bonne mentalité. Les garçons se sont beaucoup dépensés. Chiesa et Pessina ont bien travaillé. Je savais que ce serait un match difficile, peut-être plus difficile que les quarts de finale à venir. Belgique ou Portugal? Ce sont deux équipes extraordinaires, c'est difficile."
A LIRE AUSSI: