Selon le Daily Telegraph, cette décision a été prise par l'organisation de la compétition. Cette mesure a pu être constatée dès mercredi soir, après le nul 2-2 entre la France et le Portugal. Aucune bouteille de bière de la marque Heineken n'était installée sur le pupitre installé devant Karim Benzema, qui s'est présenté devant les journalistes en tant que joueur élu homme du match.
Après ce geste, Heineken, dont le contrat annuel avec l'UEFA est estimé à 38 millions d'euros, avait simplement réagi en précisant que ses bouteilles de bière sans alcool avaient notamment pour but "d'aider les consommateurs à diminuer leur consommation d'alcool". Par ailleurs, l'UEFA avait, dans un premier temps, averti les sélections que leurs joueurs devaient respecter le règlement et les "contributions" des sponsors.
La mesure pour les bouteilles Heineken ne concerne pas les bouteilles de Coca-Cola, que Cristiano Ronaldo avait retirées de son pupitre. Ce geste avait fait le tour du monde, d'autant que la star portugaise l'avait justifié en disant préférer l'eau.
A LIRE AUSSI: