Le Portugal n'est pas un adversaire à snober et pas seulement en raison de la présence de Cristiano Ronaldo. La Seleçao compte pas mal de bons éléments et Fernando Santos semble avoir trouvé un atout supplémentaire: João Palhinha, qui a fait ses débuts à l'Euro en montant au jeu à la mi-temps contre la France.
"À ce moment-là, j'ai pensé que João était le joueur idéal pour entrer en jeu. Nous ne pouvons pas individualiser. João s'améliore beaucoup et a la capacité d'écouter. Lors du match contre l'Espagne, il est entré comme s'il jouait au Sporting, avec trois défenseurs centraux derrière. Au Sporting, les deux milieux de terrain doivent sortir systématiquement sur l'adversaire car s'ils passent, ils reçoivent les trois défenseurs centraux", a raconté Santos en conférence de presse.
"Il voulait me parler directement après le match, mais je n'aime pas parler à ce moment-là. Le lendemain, je l'ai rencontré et il m'a dit:
-J'ai tout compris parce que j'ai regardé le match". Quand on est habitué à une routine, il est difficile de revenir en arrière. João est un très bon joueur, mais il peut encore grandir."