On ne va pas vous apprendre quelque chose: pas mal de clubs doivent d'abord vendre avant de pouvoir acheter. En Belgique, on a déjà pas mal répéter que l'opération dégraissage d'Anderlecht ne se passe pas trop bien. La direction mauve peut se rassurer, celle du FC Barcelone est encore plus difficile.
Beaucoup de joueurs sont annoncés sur le départ. Antoine Griezmann ou Ousmane Dembélé pourraient être sacrifiés pour ramener du cash. Jordi Alba pourrait filer à l'Inter Milan. Quant au dossier Philippe Coutinho, il est au point mort. Acheté pour 120 millions, plus 40 de bonus, en janvier 2018, le Brésilien n'a jamais vraiment convaincu. Comme il se remet d'une blessure au genou, les prétendants ne se bousculent pas.
Selon l'Esportiu, aucune proposition n'est arrivée au Barça jusqu'à présent. Une information confirmée par AS, qui explique que le Barça n'a pas été approché pour un prêt ou un transfert. En plus, son prix resterait élevé (50 millions) et son imposant salaire (ente 10 et 12 millions) refroidit les ardeurs. Enfin, Coutinho ne compte faire aucun cadeau et ne partira qu'à des conditions financières similaires à celles qu'il a au Barça.
A LIRE AUSSI: