Quel trio défensif Roberto Martinez doit-il aligner contre le Portugal, alors qu'il en a déjà proposé trois. Manifestement l'association Tobby Alderweireld-Thomas Vermaelen-Jan Vertonghen semble avoir la préférence des ex-défenseur des Diables rouges. Philippe Albert, Walter Meeuws, Stéphane Demol et Glen De Boeck sont unanimes.
"D'un point de vue purement défensif, Thomas Vermaelen est le meilleur défenseur de la sélection : le plus puissant dans les duels, le plus fort dans les situations de un contre un.. Il devrait donc toujours jouer. On a également vu cela contre la Finlande. Non pas qu'il ait été soumis à une forte pression défensive, mais tout ce qu'il a fait était parfait. De plus, il était à la base du 1-0, ce qui a accentué sa valeur offensive sur les phases arrêtées", a avancé Albert dans Het Nieuwsblad.
'Non, peu de doute pour moi : Vermaelen doit être dans le centre de la défense avec Alderweireld et Vertonghen à côté de lui. Pensez aussi aux automatismes: ces trois-là ont déjà joué ensemble tant de fois et ont reçu plus ou moins la même formation à l'Ajax. C'est la bonne défense."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Martinez doit-il l opter pour ce trio?