Pour éviter tout problème, l'UEFA a demandé aux sélections présentes à l'Euro de ne pas casser la bulle sanitaire. Du coup, les Diables rouges n'auront pas de journée consacrée à la famille comme ils l'espéraient. Ce qui aurait été facile à organiser puisque leur camp d'entraînement est basé à Tubize.
"On réussit tous à faire la part des choses entre le professionnel et le privé. C’est la même chose pour toutes les équipes. On sait que c’est temporaire et avec la technologie, c’est assez facile d’avoir des contacts avec nos familles, nos femmes et nos enfants. Cela apaise mais il est clair que rien ne remplace la présence physique", a expliqué Thomas Meunier à L'Avenir.
"Tous les soirs, on tape la carte devant les matches de l’Euro. Au sportsbar ou dans l’auditorium, avec un café ou un jus. On a un groupe assez soudé et personne ne reste dans sa chambre à regarder passer les heures. La fédération a également bien organisé les choses, avec des activités intérieures et extérieures, des jeux de société etc. On essaye de profiter un maximum de ce qui a été mis en place."
A LIRE AUSSI: