Pendant que des charrettes entières de noms circulent au Parc Astrid, l'objectif premier d'Anderlecht reste de se séparer d'un grand nombre de joueurs excédentaires. Une fois de plus, le dossier Ognjen Vranjes, 31 ans, se retrouve sur la table.
Le défenseur revient de Charleroi où il a été l'un des rares joueurs en prêt mauves à s'être bien débrouillé. En plus, dans son cas, il n'a pas encore défrayé la chronique avec une énième facétie. Malgré ce bilan positif, Vranjes n'a plus d'avenir chez les Mauves. Comme lors des précédents mercatos, Anderlecht veut récupérer une partie des 2,25 millions qu'il a déboursés pour l'acheter à l'AEK Athènes en 2018.
L'année suivante, Anderlecht a d'ailleurs prêté Vranjes à l'AEK Athènes. Le club grec l'aurait bien gardé après une brillante saison mais il le voulait gratuitement car il devait prendre en charge la totalité du salaire du joueur. On est donc reparti sur le même bases mais cette fois, Vranjes est entré dans sa dernière année de contrat. Selon La Dernière Heure, Anderlecht pourrait d’ailleurs être tenté de le laisser filer à moindre coût pour se délester de son salaire (1,3 million brut).
A LIRE AUSSI: