Ce samedi, Bruges a perdu deux points à domicile en concédant un nul face à Charleroi (1-1). Le but des Zèbres a été inscrit sur un penalty contesté par tous les Blauw en Zwart.
On entrait dans le dernier quart d'heure de la rencontre entre Bruges et Charleroi lorsque M. Wouters sifflait un penalty en faveur des Zèbres suite à une faute de main de Ricardo Van Rhijn. Légèrement poussé dans le dos par Clément Tainmont, le défenseur du Club levait les mains en l'air de façon incompréhensible. Le banc brugeois, Michel Preud'homme en tête, bondissait de colère suite à cette décision arbitrale.
Chris Bedia transformait le penalty en se faisant quelques sueurs froides. Bruges ne parvenait pas à marquer le but victorieux malgré un pressing en fin de match. Les Carolos auraient même pu aller chercher trois points dans les arrêts de jeu.
A l'interview, Michel Preud'homme s'est montré passablement irrité par la prestation de M. Wouters. Extraits choisis.
"Match difficile, comme prévu. Il y avait trop peu de vie dans notre jeu en première mi-temps", commençait le coach brugeois. "Ce penalty a décidé qu'on ne remporterait pas les trois points. Au moment où Van Rhijn veut sauter, on l'écarte, c'est clair. Il y a poussé, il y a faute, on le déséquilibre dans son saut", pestait-t-il.
L'entraîneur des Gazelles va plus loin, sous-entendant que la triche est récompensée en Belgique. "On n'est pas assez malin, on ne se laisse pas tomber, on se se roule pas à terre. A Gand, c'était la même chose. On veut jouer au foot. Malheureusement, ça ne paye pas dans le football belge. On avait trouvé la solution grâce au but de Wesley, mais si on siffle un penalty comme ça, on a tout compris", fulminait Preud'homme au micro de
VOO Sport.
Du côté de Ludovic Butelle, même son de cloche. "Il y a une poussée sur Ricardo. C'est dommage. Il y a cinq arbitres et ils ne voient rien. L'arbitre de rectangle derrière moi ne sert à rien", a déclaré le portier brugeois, amère.