Allemagne - France, le match que tout le monde attendait depuis le coup d'envoi de l'Euro-2020 de footballl, vendredi passé, a débuté par une petite surprise mardi soir à Munich.
La Mannschaft était en effet - légèrement - favorite sur la plupart des sites de paris, sans doute à cause de l'avantage du terrain.
C'est d'ailleurs Mats Hummels qui a ouvert le score, mais ... contre son camp, en fusillant son propre gardien Manuel Neuer à bout portant sur un centre de la gauche de Lucas Hernandez, qu'il y avait pourtant moyen d'écarter moins maladroitement.
La possession du ballon était allemande, mais il n'y avait pas de véritable "pointe", Timo Werner et Kevin Holland étant réservistes.
Quant à la France pas de surprise, elle gérait, et plus que jamais après le cadeau d'Hummels qui allait d'ailleurs au final coûter très cher à la Mannschaft.
Même si le défenseur du Borussia Dortmund s'est brillamment racheté par la suite, étouffant Karim Benzema et stoppant notamment in extremis Kylian Mbappé, sur le point de doubler la marque à la 78e.
Certes plus dangereuse en deuxième mi-temps, l'Allemagne n'est pourtant pas parvenue à égaliser, et aura même au contraire concédé deux nouveaux buts justement annulés pour hors-jeu aux 66e (Mbappé) et 85e (Benzema) minutes.
Le Français Paul Pogba, à l'origine du but (c'est lui qui avait lancé Hernandez) et de plusieurs occasions, a été désigné homme du match par l'UEFA.
Bref la France et le Portugal, qui a battu la Hongrie 3-0 à Budapest, ont 3 points.
Samedi : Hongrie - France (15 heures) à Budapest, et Allemagne - Portugal (18 heures) à Munich.