Les Diables rouges ont changé leur programme. Initialement, il était prévu de voyager directement après le match contre le Danemark de Copenhague à Saint-Pétersbourg, où les Belges joueront contre la Finlande le 21 juin. Finalement, ils rentreront vendredi à Tubize où ils devraient même s’entraîner dimanche matin, avant de s’envoler pour la Russie.
Cette décision a été prise notamment en raison de l’état du terrain d’entraînement du Petrovsky Stadium, jugé très limite par le staff, vendredi passé mais bien entendu, aussi par les nouvelles mesures anti-coronavirus prises par les autorités russes.
Bulle sanitaire oblige, il n’y a pas eu de place pour un moment familial depuis le début de la préparation et pas sûr qu’il y en aura un. Selon Het Nieuwsblad, les joueurs ont envie de trouver une solution. Dennis Praet s'est d'ailleurs fait leur porte-parole auprès de la fédération afin d'organiser un jour en famille d’ici la fin du tournoi. La Fédération réfléchit à la faisabilité de l’opération et aux modalités.
A LIRE AUSSI:
.