Victime d'une collection de blessures musculaires, Eden Hazard n'est pas au top et pourrait bien rester sur la banc lors du premier match contre la Russie. Mais c'est sans compter sur l'énorme volonté de gagner d'un joueur fier de porter le maillot de l'équipe nationale.
"J'ai été agréablement surpris par Hazard. Eden a dit qu'il allait en Russie pour rien de moins que le titre mondial", a expliqué Bart Verhaeghe, la patron du Club Bruges, au Het Laatste Nieuws. ”Ce n'était pas des propos convenus ou pour rigoler. Eden a une énorme volonté de gagner. Et une personnalité - bon sang, vous ne devriez pas le sous-estimer. Les gens ont parfois une mauvaise image de lui. Tu ne peux pas oublier : Hazard est au sommet depuis qu'il a 16 ans."
"C'est naturel que les choses commencent à peser. Cette attitude détendue est sa façon de faire face à des années de pression. Hazard est très engagé pour l'équipe nationale, sa responsabilité envers le groupe est grande. Même à l'époque, j'ai trouvé qu'il était un leader dans le vestiaire."