Le plan du Standard visant à décrocher une place européenne via les play-offs 2 a pris un coup suite à la défaite au Lierse. En silence, les Rouches se concentrent sur l'équipe pour la saison prochaine. Le mercato promet d'être chaud.
Olivier Renard a déclaré que, malgré les résultats décevants, certains piliers bénéficient d'un grand intérêt. "Actuellement, sept ou huit gars sont dans le collimateur d'autres clubs. Ce n'était le cas l'année dernière. Il n'y a eu qu'une offre d'Al Jarira pour Trebel et de Caen pour Santini. Ensuite, je laisse de côté des propositions pour certains joueurs à 200,000 euros: ce ne se sont pas des montants pour des joueurs du Standard", a affirmé le directeur sportif au
Het Belang van Limburg.
Peut-être que plusieurs joueurs excédentaires vont être expédiés comme cela a été le cas en janvier. "Sur les dix-huit joueurs partis, il y avait juste Trebel, qui était dans le onze de base. Lors du mercato d'été, il n'y avait que Santini. Ce n'était pas le cas des autres joueurs, que nous avons lâchés. Pourquoi voudriez-vous les garder si le coach n'est pas derrière eux?"