Ce joueur de Manchester United avait déjà affronté Anderlecht sur la scène européenne en 2014. Il n'en garde pas un très bon souvenir.
Pour la deuxième fois de sa carrière, Henrikh Mkhitaryan voit le Sporting d'Anderlecht se dresser sur son chemin en Coupe d'Europe. Lors de la saison 2014-2015, Dortmund était dans le même groupe que les Mauves. Corrigés à domicile (0-3), les Bruxellois avaient réalisé un petit exploit en allant chercher un nul en terre allemande (1-1). Blessé pour la première rencontre, le joueur arménien n'avait pas réussi à faire déjouer les Belges au retour.
La semaine prochaine, Mkhitaryan affrontera à nouveau Anderlecht. Le RSCA accueillera Manchester United en match aller des 1/4 de finale de l'Europa League. Un duel que l'ailier des Red Devils ne prend pas à la légère.
"Gagner l'Europa League est un de mes objectifs de la saison. Bien sûr, je sais que ce ne sera pas évident. A cette étape de la compétition, il n'y a plus d'adversaire facile à jouer. Evidemment, nous connaissons l'importance de cette double-confrontation avec Anderlecht", explique-t-il sur le site officiel de son club.
"Nous savons que les deux matches seront difficiles, Anderlecht ne sera pas facile à faire déjouer. Je me suis rendu compte que des personnes pensent 'Ah, nous avons tiré Anderlecht, ce sera du gâteau', mais ce ne sera pas le cas. J'ai regardé plusieurs de leurs matches en Europa League et je peux dire qu'ils jouent très bien et qu'ils disposent de joueurs très talentueux", a ajouté Mkhitaryan.
Une déclaration qui fera sans doute plaisir aux Mauves mais qui prouve que les Anglais ne prendront pas ce match par-dessus la jambe.