Pour certains Diables Rouges, le prochain Championnat d'Europe est l'occasion idéale de se mettre en évidence. Mais cela vaut aussi pour le sélectionneur national Roberto Martinez. Ce n'est pas un secret que l'entraîneur espagnol souhaite un jour travailler à nouveau pour un (grand) club.
Au cours des dernières semaines, plusieurs équipes européennes de haut niveau étaient à la recherche d'un nouvel entraîneur. Le nom de Martinez est apparu ici et là, mais rien ne s'est concrétisé. L'entraîneur national lui-même a fait savoir qu'il n'annoncerait pas un départ avant l'Euro. Mais dans une interview accordée à Sport / Foot Magazine, son agent Jesse De Preter n'exclut pas que cela se produise après le tournoi. Même s'il admet que le moment n'est pas idéal : la plupart des clubs veulent avoir de la clarté avant la fin de l'Euro.
Il semble que Martinez restera en place jusqu'à la Coupe du Monde 2020 au Qatar. Son contrat expire à ce moment-là et il aura alors tout le temps de trouver un club approprié pour la saison 2023-2024. Ce n'est pas l'intérêt qui manquera. De Preter indique que nombreux grands clubs se sont renseignés. "Roberto est-il un candidat pour entraîner Barcelone ? Oui, mais pas avant 2022. Il ne dira jamais non au Barça ou au Real, avec qui des négociations ont déjà eu lieu".