L'Algérie a battu le Mali 1-0 (mi-temps: 0-0) grâce un but inscrit à la 57e minute par Riyad Mahrez, dimanche au Stade Mustapha Tchaker de Blida.
Ce n'était qu'une rencontre amicale, mais qui restera tout de même dans l'histoire. Elle a en effet permis aux Fennecs d'égaler le record de 26 matchs consécutifs sans défaite pour un pays africain détenu par la Côte d'Ivoire depuis 2013, mais controversé. A cause d'un nul blanc contre la Zambie, qui l'avait emporté 8-7 aux tirs au but, en finale de la Coupe d'Afrique 2012.
Le record du monde, 35 matches, est conjointement détenu par l'Espagne (entre 2006 et 2009) et le Brésil (entre 1993 et 1996).
A noter toutefois en fin de match la sortie du milieu de terrain de Crotone Adam Ounas, contraint de quitter la pelouse sur une civière et une minerve autour du cou à une dizaine de minutes de la fin.
Le Malien Moussa Djenepo (ex-Standard) est lui sorti au même moment. Kalifa Coulibaly (ex-Charleroi et La Gantoise) et Lassana Coulibaly (ex-Cercle de Bruges) se sont eux croisés à la 85e minute.
Le vote: L'Algérie est la meilleure équipe d'Afrique