Pour la Belgique, l'Euro commence dans moins d'une semaine avec un premier match contre la Russie. Avant cela, les Diables ont un dernier match de préparation qui les attend.
Ce sera ce dimanche contre la Croatie, la dernière finaliste de la Coupe du Monde. Et pour le célèbre agent Yuri Selak, il y a deux joueurs en particulier dont les Belges ne devront pas oublier les qualités: "Méfiez-vous d'Ivanusec et Gvardiol", lance-t-il au Soir. Âgés respectivement de 22 et 19 ans, ils évoluent tous les deux au Dinamo Zagreb, le premier en tant que milieu offensif, le second comme défenseur.
Selak, qui explique être Belge mais conserver tous ses droits légaux en Croatie, analyse également l'équipe croate dans son ensemble. "Un changement de génération est en train de s'opérer après que cette nation est arrivée à son apogée en atteignant la finale du dernier Mondial. Mais elle n'a pas le même réservoir qu'en Espagne ou en Allemagne. Qu'à cela ne tienne, on aime la balle et certains possèdent un don inné dans les Balkans."
Le vote: La Croatie l'emportera-t-elle contre la Belgique?