L'Allemagne, avec notamment un but de Lukas Nmecha, le Portugal, l'Espagne et les Pays-Bas, composent le dernier carré de l'Euro espoirs (U21) de football à l'issue des quarts de finale disputés lundi.
L'Allemagne a éliminé le Danemark aux tirs au but à Székesfehervar, en Hongrie. Le score était de deux partout à l'issue du temps règlementaire.
L'attaquant d'Anderlecht Lukas Nmecha qui avait sauvé la Mannschaft en égalisant (1-1) à la 88e minute, a également transformé son tir au but (4-4), la série s'achevant à l'avantage de son équipe (6-5).
Le Portugal est venu à bout de l'Italie 5 buts à 3 après prolongations à Ljubljana, la capitale de la Slovénie.
L'Italie, qui avait été menée 2-0 (un doublé de Dany Mota) a joué la dernière demi-heure à dix après le deuxième jaune reçu par Matteo Lovao (90e+1), et a encaissé trois buts, dont l'un signé Francisco Conceiçao, le fils de l'entraîneur de Porto et ex-joueur du Standard Sergio Conceiçao, en prolongation.
En demi-finales, jeudi (18h) à Maribor, en Slovénie, le Portugal défiera l'Espagne, tenante du titre, victorieuse 2-1 de la Croatie après prolongations, grâce à un but inscrit par Puado (Espanyol Barcelone) à la 110e minute.
L'Allemagne jouera à 21h à Székesfehervar contre les Pays-Bas, venus à bout de la France 2-1 (mi-temps: 0-1), à Budapest, grâce à un doublé de Myron Boadu (AZ Alkmaar)
La finale se jouera dimanche (21h) à Ljubljana.