Ce dimanche, Bart Vertenten a vécu une partie compliquée lors du Derby des Flandres. Dans une rencontre nerveuse, le médecin de profession a dû administrer pas moins de huit cartons jaunes pour calmer les débats.
Tant Hein Vanhaezebrouck que Michel Preud'homme ont déploré l'arbitrage de Bart Vertenten lors de la première rencontre des play-offs. On attendait donc avec impatience les désignations pour le week-end prochain.
C'est Sébastien Delferière qui sera au sifflet pour le choc opposant Anderlecht à La Gantoise. Ni les Mauves ni les Buffalos n'ont perdu cette saison lorsque l'arbitre belge numéro 1 dirigeait la rencontre.
Du côté du Jan Breydelstadion, la Pro League a décidé de confier les clés du match à Luc Wouters. Une mauvaise nouvelle pour les Carolos superstitieux, puisqu'ils n'ont jamais réussi à s'imposer lors d'une partie arbitrée par le Limbourgeois.
Enfin, pour la troisième rencontre de cette deuxième journée des PO1, mettant aux prises Ostende et Zulte-Waregem, c'est Bram Van Driessche qui sera aux commandes.